Appel à projets : participation à une installation d’art contemporain à la Conciergerie

29 / 06 / 2020

Pour les lycées professionnels, sur inscription.

Logo de la saison Africa 2020Les lycées professionnels qui le souhaitent peuvent s’associer à l’installation de l’artiste El Anatsui dans la salle des gens d’armes.

Dans le cadre de la saison Africa 2020, le Centre des monuments nationaux donne carte blanche à El Anatsui dans la Conciergerie du 2 19 décembre 2020 au 5 avril 2021 20 mai au 14 novembre 2021. L’artiste, connu pour ses sculptures en bois et ses assemblages complexes de matériaux recyclés, puise son inspiration dans la tradition africaine de détournements d’objets manufacturés usagés.

La Conciergerie propose aux lycées professionnels de s’inscrire dans un projet créatif autour de l’exposition. La visite gratuite de l’installation artistique sera pour les élèves le point de départ à l’élaboration de leur projet en lien avec le projet de l’artiste. Les créations seront présentées dans la salle des cuisines de la Conciergerie.

Pour plus d’informations : 📞 01 53 40 60 85 ou heloise.jori-lazzarini@monuments-nationaux.fr.

Arts visuels, photographie et design

Mise à jour : juin 2021