Appel à candidature pour le prix Goncourt des lycéens 2020 jusqu’au 20 juin

29 / 05 / 2020

Visuel PRIX GONCOURT DES LYCÉENS : un jeune lit assis dans une étagèreTemps fort de la saison des prix littéraires, le prix Goncourt des lycéens, né à Rennes et placé sous le haut patronage de l’Académie Goncourt, offre à 3 classes de l’académie de Créteil l’occasion de lire l’intégralité de la sélection Goncourt et de participer au vote pour élire le livre lauréat national. Le prix se déroule de septembre à décembre 2020. Tout au long de cette opération, les classes participantes sont accompagnées dans leur lecture par les équipes éducatives, en particulier par leur professeur de français et le professeur documentaliste de l’établissement.

Cette année, les candidatures se font via la plate-forme démarches simplifiées en suivant ce lien.formulaire clos

Sur éduscol

Écriture, lecture, oralité