Appel à candidature 2019 pour le projet Un orchestre dans mon bahut

26 / 04 / 2019

Avec le Paris Mozart Orchestra.

Page de garde du dossier pédagogique en téléchargement ci-dessousAriane et le Minotaure, projet artistique interdisciplinaire basé sur la rencontre entre les expressions et les arts (musique, littérature, arts visuels), et l’accueil d’un orchestre dans l’établissement.
Tous les établissements peuvent postuler mais les candidatures relevant des priorités académiques seront étudiés avec la plus grande attention : établissements relevant de l’éducation prioritaire, lycées professionnels, établissements éloignés des lieux de culture, élèves à besoins spécifiques.

Pour cela, il convient de :

• constituer une équipe pluridisciplinaire (minimum trois disciplines),
  • engager l’établissement sur un compagnonnage de deux ans avec reconduction possible une troisième année,
  • compléter la fiche de renseignements,
  • rédiger une lettre de motivation mettant en lumière les raisons pour lesquelles l’équipe est prête à décliner un parcours d’éducation artistique et culturelle spécifique.

Vous trouverez le dossier complet de présentation du projet et toutes les informations en téléchargement ci-après :

Le dossier de candidature est à envoyer par courrier électronique avant le 28 mai 2019 conjointement au Paris Mozart Orchestra et à la Daac.

Au Paris Mozart Orchestra, Anaïs Smart, Administratrice générale,
📞 01 45 26 72 99,