Éducation artistique et culturelle de l’académie de Créteil

Académie musicale de Villecroze

05 / 06 / 2018

Visuel de l’Académie musicale de VillecrozeDans le cadre du partenariat établi entre l’Académie musicale de Villecroze et la Fédération nationale des chorales scolaires (FNCS), une session de formation est proposée aux professeurs d’éducation musicale ainsi qu’aux formateurs et aux CPEM de l’académie de Créteil.

Cette formation vise à découvrir et à s’approprier la nouvelle création de Julien Joubert : La fille du capitaine, d’après le roman de Pouchkine, considéré comme l’un des premiers chefs d’œuvre de la littérature russe. Il s’agit d’une commande spécifique de l’Académie musicale de Villecroze que Julien Joubert est venu présenter le 21 mars dernier au séminaire annuel de la FNCS qui se déroulait au Hall de la chanson à Paris.

Cette formation se déroulera durant la deuxième semaine des congés scolaires d’automne. Le compositeur sera assisté de Marie-Noëlle Maerten, cheffe de chœur, directrice musicale adjointe de la Maitrise de Radio-France.

Dates
Du lundi 29 octobre au vendredi 2 novembre 2018 à Paris , 41 rue de l’Université, 75007 (voir le plan).

Horaires
Du lundi au jeudi de 9 h 30 à 16 h (plateau-repas offert) et le vendredi 2 novembre de 9 h 30 à 14 h (plateau-repas offert) sans interruption le 1er novembre.

Cette session offerte par l’académie de Villecroze a été spécialement construite pour les académies franciliennes (25 places maximum).

Nous vous proposons de vous y inscrire dès maintenant en remplissant le fichier ci-après, à retourner impérativement avant le 19 juin 2018, accompagné d’une courte déclaration de motivation dans le mél adressé à : presidence@fncs.fr avec copie à : e.labarchede@academie-villecroze.com : inscription (Microsoft Excel, 14 Ko).

La page du site de l’Académie musicale de Villecroze

Musique

 
> Agenda
Vous devez activer JavaScript pour afficher l’horloge.