21 juin 2018 Fête de la musique à l’École

31 / 05 / 2018
Affiche ‘21 juin 2018 FÊTE DE LA MUSIQUE - fête de la musique à l’école’
© Stéréo Buro

Les établissements scolaires sont vivement encouragés à organiser un évènement à la fois musical et convivial réunissant les élèves, leur famille et l’ensemble de la communauté éducative.

Celui-ci pourra prendre des formes variées alliant interprétation vocale, interprétation instrumentale, ou accompagnement musical d’un spectacle dansé ou de théâtre. Cet évènement pourra s’appuyer sur les partenariats avec les structures culturelles de proximité ou ayant participé à un projet commun durant l’année scolaire.

La Fête de la musique pourra ainsi être un écho, ou une préfiguration de la rentrée en musique qui aura lieu le 3 septembre : intervention de la chorale, d’un ensemble instrumental, de partenaires, de parents musiciens, diffusion d’extraits audio ou vidéo de spectacles réalisés cette année, etc.

Faire de l’école, du collège, du lycée, un lieu où il est agréable de se retrouver autour de moments de musique et de valoriser les projets menés par les élèves sous la responsabilité de leurs enseignants, notamment les projets en partenariat, est un objectif fort de cet évènement privilégié.