12e édition de Pariscience – festival international du film scientifique 2016

02 / 09 / 2016

Du 6 au 11 octobre 2016. Inscriptions des classes du primaire au lycée dès le 5 septembre..

12ᴱ ÉDITION | FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM SCIENTIFIQUE - PARISCIENCE Muséum d’Histoire naturelle Jardin des Plantes Paris 5ᵉPariscience est un festival de films qui offre un regard croisé science-cinéma sur les différentes disciplines scientifiques et les enjeux de leur évolution dans la société. Chaque année, il programme des films de la production française et internationale en matière de programmes scientifiques souvent inédits à la télévision française.

Participer avec sa classe au festival, en quoi ça consiste ?

• Faire découvrir un documentaire scientifique à vos élèves, spécialement sélectionné en programmation scolaire au festival,
  • et débattre à la suite de la projection avec des intervenants scientifiques et des professionnels de l’audiovisuel (réalisateur, producteur…).

Lieux : le Muséum national d’histoire naturelle et l’Institut de physique du globe de Paris.

En 2016, 22 séances dédiées au public scolaire, des parcours pédagogiques au Muséum national d’histoire naturelle pour les primaires en complément de séances de projection (facultatif), des séances spéciales pour les collégiens et lycéens.
Le festival est gratuit pour tous.

Réservations scolaires obligatoires au 01 76 67 46 88 / 06 82 58 01 96.