­11e édition 2022-2023 du grand jeu national Les petits champions de la lecture

06 / 09 / 2022

Inscriptions ouvertes jusqu’au 16 décembre 2022.

Les petits champions de la lecture est un jeu-concours destiné à l’ensemble des élèves des classes de CM1 et de CM2. Il vise à transmettre le goût de la lecture et à promouvoir l’oralité sur un mode ludique et sous l’angle du partage.

Organisé sous le haut patronage des ministères en charge de l’éducation nationale et de la culture, il se déroule en 4 phases. Les élèves désignent dans un premier temps le lecteur le plus convaincant de leur classe ou de leur école, qui participe successivement à une finale départementale et régionale, puis à la finale nationale. Elle se tiendra en juin 2023 à la Comédie-Française.

Formulaire d’inscription à renseigner avant le 16 décembre 2022

Les enseignants intéressés peuvent bénéficier d’une formation en visioconférence incluant notamment des témoignages d’enseignants et la présentation de ressources pédagogiques.
Renseignements et inscription à la formation en ligne

Univers du livre et de la lecture, des écritures et de l’oralité (Ulléo)