­10e édition 2021 du Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle de la région Ile-de-France

12 / 05 / 2020

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 14 juin 7 juin.

Visuel du Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelleCréée en 2011 et mise en œuvre par la Maison des écrivains et de la littérature (Mél), cette action de la région Ile-de-France a pour objectifs de permettre aux jeunes de découvrir la littérature contemporaine dans sa diversité, de développer une relation vivante à la lecture et à l’écriture, grâce à la rencontre des auteurs, et de se familiariser avec les métiers et espaces du livre, en bibliothèque et en librairie.

Elle s’adresse aux lycées publics ou privés sous contrat éducation nationale ou enseignement agricole, avec des classes de 2de, 1re ou Tle de toutes séries, aux centres de formation d’apprentis, avec des classes de niveau V, IV ou III, et aux stagiaires de la formation professionnelle (Avenir jeunes et passerelles longues).

Pour tout complément et accompagnement, les chargées de mission de la Mél sont à votre disposition :

Pour s’inscrire

Faire suivre un courriel du chef d’établissement motivant cette candidature à l’adresse suivante : prixidf@maison-des-ecrivains.asso.fr.