10 classes de Créteil à la découverte des métiers d’art

06 / 03 / 2017

Retour sur le dispositif organisé par l’INMA (Institut national des métiers d’art), le musée des Arts décoratifs et le Centre des monuments nationaux.

Des élèves (3e prépa pro, Léo Lagrange, Bondy) devant un tapis au mur, une intervenante s’exprime
Crédits photo : Lucy Winkelmann et Matthieu Gauchet pour le musée des Arts décoratifs et le CMN.

À partir des collections, ressources patrimoniales des sites participants (musée des Arts décoratifs, basilique de Saint-Denis, Conciergerie et Sainte-Chapelle, château de Vincennes) et avec le concours de maisons, manufactures et ateliers prestigieux, les élèves de 4e et 3e (Aulnay-sous-Bois, Bondy, Provins, Choisy-le-Roi, Claye-Souilly…) ont été invités à découvrir et à identifier matières et techniques, métiers et formations autour des domaines du bois, de la céramique, du cuir, du papier, de la pierre, du textile et du verre.