Logo Région académique Ile-de-France - académie de Créteil, lien vers la page d’accueilÉducation artistique et culturelle de l’académie de Créteil

La DAAC

La loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République fait de l’éducation artistique et culturelle le principal vecteur de connaissance du patrimoine, de la création contemporaine et du développement de la créativité à travers les pratiques artistiques. À l’école, au collège et au lycée, elle se concrétise par la mise en place d’un parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC) de l’élève.

La délégation académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle (DAAC) aide à sa mise en place et veille à donner à tous les élèves de l’académie un égal accès à la culture grâce à un rapport direct et sensible aux lieux, aux œuvres, aux artistes, aux scientifiques et aux chercheurs.

🚶 DAAC
Rectorat de Créteil - bâtiment B